Jeudi 17 mai 2007 à 22:17

Allez, un Postalacon ce soir, paske bon, ça faisait longtemps! ;p

Je trouve qu'on utilise trop le mot "trop", de nos jours.

C'est trop bien!
                                                                                                                            C'est trop naze!
                                                            C'est trop bon!
              C'est trop loin!
                                                              C'est trop drôle!
                                                                                                                                                         C'est trop gentil!
          Il est trop mignon!                          
                                                                            Et le pire que tout : j'aime trop!

Keskiya? On a peur de l'excès? Je crois, si je me rappelle bien, que le mot "trop" indique l'excès, avec en plus cette arrière-pensée chafouine que cet excès est poliment malvenu, voire carrément indésirable un peu comme dans "J'ai trop bu, je crois que je vais vomir".

Encore, le mot "trop" suivi d'autre chose, ça peut passer : "il est trop bien pour moi", "c'est trop joli pour avoir été écrit par ce décérébré", "Je suis trop gentille de ne pas mettre une baffe à ce naze", ou encore : "Je t'aime trop pour ne pas avoie envie de te tuer".

Ca, ok.

Mais  comment est-ce qu'on peut avoir tout simplement trop d'un truc positif? "Oh, chuis trop heureuse, aujourd'hui, va falloir que ça change" ou alors "mon coeur, je suis trop amoureuse de toi, je vais te tromper pour rétablir l'équilibre"...

NON AU TROP! Moi je veux n'en avoir jamais assez, et que ce soit génial, magnifique, merveilleux, que ce soit énorme, démesuré, galactique, gigantesque, infini, dinosauresque, indicible, voire impossible,  mais je ne veux jamais atteindre le Trop...


Quand on en a trop, c'est qu'on n'en a pas donné assez.

... J'en ai trop à donner.
(et "Dante's Prayer" de Loreena McKennit, c'est pas le truc à écouter dans ces moments-là)

Mercredi 2 mai 2007 à 22:31

Hah, une fois n'est pas coutume, j'ai une pêche de tous les enfers! :D

Le soleil, le ciel bleu, sortir de taf et avoir quelques minutes de liberté dans la chaude caresse de la brise printanière qui copie le sensuel vent d'été tout en gardant sa délicatesse de jeune fille effarouchée... *____*

Mon horoscope me l'avait prédit (enfin, l'un des nombreux horoscopes prodigués par la presse matinale, aussi éphémère que la rosée sur les feuilles - je suis d'humeur romantique, ce soir, c'est écoeurant), "des rencontres intéressantes en fin de journée", et bingo!! Un charmant quêteur pour Handicap International, joli sourire et yeux malicieux, qui m'a brusquement rappelé que c'était le printemps! ;p

Emmanuel, il s'appelle, ça s'invente pas, hein, Moon-chan! xD On a discuté, papoté, bavardé, rigolé, j'ai dû lui faire perdre de l'argent, le pauvre!!
Paaas bien, non seulement je donne pas à Handicap International, mais en plus je leur fais perdre des clients potentiels, la honte m'empourpre le visage, j'en ai presque des remords.
N'empêche, ils ont super bon goût , pour choisir toujours des super beaux gosses (*se souvient d'un air rêveur du duo Vanille-Chocolat de l'année passée... Mais qu'est-ce qu'ils étaient beaux... *), et des mecs super sympa! ^^ Ca, c'est du marketing! Et en plus, un mec qui bosse comme bénévole pour une assoce, il y beaucoup de chances pour que ce soit un mec bien...

Conclusion : les filles, ciblez les assoces et autres machins caritatifs au lieu de les éviter, faites-leur un grand sourire (quand c'est des mecs, hein! Si c'est des nanas, vous pouvez continuer de faire un détour avec un sourire gêné), c'est un moyen idéal d'engager la conversation!

EEmmanuel... Il m'a gentiment demandé mon numéro, en me disant que j'étais charmante... D'habitude, ça m'agace, mais là, sa façon de demander était si marrante... Je lui ai répondu qu'il était charmant lui aussi... Et pis j'ai refusé. (ça casse, hein? xD)
Pourquoi? Je préfère pas analyser, mais je regrette déjà! ;p En plus il avait l'air tout déçu, tellement déçu malgré son sourire que je lui ai fait un bisou pour le consoler et m'excuser, je suis décidément trop gentille.

Du coup, j'ai la pêche grâce à lui, paske quand même, c'est toujours flatteur et ça donne le sourire, mais d'un autre côté, marre de devoir toujours laisser passer des occasions!
Il m'a dit en rigolant "pas grave, je t'attendrai, on se donnera rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure...", mais j'espère que j'aurai pas à attendre aussi longtemps!



<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast