Tiens, c'est encore ouvert, ici ? °o°

Faut croire qu'il a pas envie de disparaître ce petit coin né par erreur d'un instant de désoeuvrement et bourré de délires, de coups de gueule et de coups d'amour au-delà du raisonnable !

Aujourd'hui, pour dépoussiérer un peu les lieux (y a des moutons tellement gros qu'on pourrait se cacher derrière), je vais parler météo.
Quoi? quoi? c'est pas bien la météo ? vous connaissez un sujet de conversation plus universel et inépuisable que la météo, à part la nouvelle année ?

Pff... Parlons de la nouvelle année alors, on est encore dans la période bilans, résolutions, abandon de résolutions, remords, etc.

Non, je ne ferai pas d'horoscope à deux balle style "Elle", avec des "vous allez sûrement, enfin peut-être, si tout va bien, gagner de l'argent et rencontrer l'homme de votre vie si vous êtes née avant le solstice d'été, et sinon ça sera une année de merde avec éventuellement quelques petites surprises pour les natives du taureau ascendant dragon". (je le fais bien, hein ?)

2009 a été une jolie année (pour moi, en tout cas). Plutôt douce, calme, pleine de chaleur, de voyages, de musique, avec quelques petites épines çà et là histoire de pimenter un peu (oui, je pimente avec des épines). Un peu essoufflée sur sa fin, peut-être avait-elle trop donné trop tôt ?

Par contrecoup, 2010 ressemble à une coquille de noix sur une mer démontée au large du cap Horn. Un début froid et obscur tout au fond de la vague, à faire coucou aux poissons en attendant de les rejoindre, puis une nouvelle vague nous emporte haut dans le ciel, donnant l'illusion qu'on va chatouiller les nuages... Avant de nous laisser retomber tel un oisillon qui apprend à ses dépens les règles élémentaires de la gravité.

Bref, déconseillée aux marins d'eau douce, l'année 2010 sera visiblement l'année du mal de mer, de haut les coeurs aussi bien que de haut-le-coeurs (sans parler des coups de coeurs et des coups aux coeur, des coeurs brisés et des coeurs braisés au cumin. Mmmh.)

Et tout ça à cause d'Eux ! (enfin "tout"... manière de parler, mais j'aime bien les généralités)

Eux qui ne se rendent pas compte du pouvoir qu'ils ont sur notre petit ♥ sensible, qui peuvent le transpercer d'un simple mot, le caresser d'un simple sourire, le flétrir par un simple silence...

Eux qui ne réfléchissent pas à leurs actes, qui bien souvent ignorent totalement ce que l'on peut ressentir (quand ils ne s'en tapent pas ouvertement), qui n'écoutent que leurs envies et merde à tout le reste parce que bon, ils souffrent, Eux, ils ont besoin de réfléchir, Eux, ils sont sensibles, Eux, ils ont peur d'avoir mal, Eux... (mais nous pas, on a l'habitude et puis, une nana supporte sans problème un accouchement, elle va pas faire sa sucrée pour un petit manque d'attention de rien du tout)

Eux enfin qu'on a malgré tout envie de cajoler, de câliner, de consoler, de caresser, de chatouiller, parce que bon, c'est tellement doux et chaud et réconfortant comme une cheminée en hiver (mais ça fume moins... dans la plupart des cas), que finalement, on se dit que ça vaut bien tout le mal qu'on se donne, ce petit soleil qu'on a dans la tête quand on pense à Eux et ce petit feu d'artifice dans le coeur quand ils pensent à nous !
(En plus, honnêtement, quoi de meilleur qu'une grasse matinée sous la couette, dans ses bras, sans bien savoir où commence son corps et où s'arrête le nôtre, des sourires plein les yeux et des bisous plein les lèvres? #*____*#)

Et puis de quoi on se plaint : de cette façon, toutes les surprises venant d'Eux sont forcément bonnes ! xD

Sérieux, c'est niais, une nana.

Et pis bon, au pire du pire, et pour citer un Sage entre les Sages : "S'ils veulent du concret, j'peux toujours leur proposer mon pied dans les noix". (Léodagan de Carmélide)

PS : je sais que certains mecs pourraient rétorquer qu'on peut dire la même chose de certaines filles, et gnagna et gnagna, mais
1. J'ai envie de dire, leurs problème de greluches, comme on dit, je me les taille en biseau, et
2. Je suis chez moi, je généralise grossièrement si je veux.

Et bonne année ! :D