Dimanche 21 janvier 2007 à 21:59

Paske j'ai aussi des tas de câlins à donner...



Dimanche 21 janvier 2007 à 21:30

Je n'ai jamais été une fan inconditionnelle de la Galette des Rois. Je trouve même ça écoeurant au bout d'un moment, cette pâte feuilletée qui met des miettes et des taches de graisse partout, cette frangipane chaude et sucrée jusqu'à la nausée, ce tas tiède et gras... Berk, quoi. Le seul truc un peu marrant, c'est la Fève, le Graal de tous les mangeurs de galette chevronnés, mais qui bien souvent se résume à une patatoïde en céramique si laide qu'on préfère ne pas la retirer de son enveloppe de frangipane pour ne pas choquer les tout-petits. Ou à une référence commerciale-sponsor de ce bout de pâtisserie tout sec: Disney, pour ne citer que lui. En tout cas, la plupart du temps, on sent que les concepteurs de fèves capitalisent leur créativité pendant toute l'année; dès le début de la saison des Rois, ça pète, on a droit à tous les délires possibles et imaginables (et même qu'on aurait préféré ne pas imaginer).

Mais il a suffi de quelques minutes avec quelques personnes pour me réconcilier avec cet aride tas de pâte feuilletée tout plat (oui, un tas tout plat, et alors?). Déjà paske la galette au chocolat de la Maison du Chocolat, c'est super bon!! *_____* (l'autre aussi, hein! délicieuse! mais c'est la première fois que je goûtais une galette au chocolat!) Et en plus, Hebi-chou a eu une suuuuperbe fève en forme de chien/chat/vache (?), personne n'a réussi à se mettre d'accord sur l'animal en question, cubique. Si, si. Fève qui nous permet de penser sans erreur que son concepteur souffre de sérieux problèmes psychologiques en lien avec les quadrupèdes d'une part et les quadrilatères de l'autre. M'enfin.

En plus de tout ça (hey, j'ai eu une une jolie couronne de la part de ma mignonne filleule, quand même!), quelques heures avec Diane ex-Tinky, son gentil copain Vincent qui a réussi à surmonter sa répulsion (compréhensible, pour quelques-uns! :D) envers la tribu HC, l'adorable copine d'Elyra dont je ne sais pas orthographier le prénom, mais que j'espère entendre chanter un jour (et - qui sait? - prendre un cours! ;p), Charlie le copain de Thanos qui a visiblement pas mal de choses compromettantes à raconter sur son ami (:D), sans oublier Cerbounet notre chouchou à l'humour drôle, Nyarkounet et son renne en sucre, Salia, arrivée 30 minutes avant le départ pour être sûre que personne ne manquerait son entrée (et très bien habillée, jolie tout plein! ^^), Thanos le Prince tout nouvellement majeur, on sent que ça lui fait plaisir et que ça va changer sa vie (attention, un oeuf, c'est délicat), Hebi-chou le si adorable/Naïca ma merveilleuse filleule, qui est si mignon(ne) en Prince de Lu, et Moon-chan ma jolie fée bien-aimée et si talentueuse maîtresse de maison... quelques heures avec tous ces gens, donc (vous suivez?), c'est l'assurance d'une suuuuper après-midi! :D

Au programme: on rit, on parle, on rit, on chante, on rit encore, on se private joke, on rit toujours, on mange, et on rit. Et on prend des photos, gnéhéhé! :D

Voici donc Cerbounet le Grand, roi des Geeks (toujours très classe)
 

Voici ensuite Hebi-chou, le tout mignon! ^^
 

Hebi-Prince de Lu!


Et voici la Reine et sa Cour:


La Cour, Suite:


La Reine et le Fou! xD


Les Amants


Thanos la Main Innocente (ce qu'il faut pas écrire! xD) Sous La Table


Naïca la Main Innocente (comment douter de l'innocence de ce visage? ;p)


Nyarkounet et son renne en sucre bien-aimé


Et enfin, pour clore cette galerie d'heureux portraits, Naïca ma bien-aimée filleule retrouvée saine et sauve chez Auchan. Qu'elle est débrouillarde!


Merci pour cette superbe après-midi, et pardon pour la minable qualité de ces photos, on ne fait pas de miracles avec un portable! ;p

à bientôt, mes très chers! :D
Câlinous tout doux, tout choux, tout fous... ;)

Dimanche 21 janvier 2007 à 0:18

[texte écrit tard hier soir, mais bon, je viens seulement de vaincre ma flemme à le taper! xD]


Est-ce qu'il y a quelqu'un que ça dérange, que je passe une pure journée?

Est-ce que, quelque part, une quelconque puissance occulte s'occupe à planter des poupées vaudou à mon effigie, enterre à ma porte des cendres de navet cueilli et sacrifié à la pleine lune au chant d'un coq unijambiste, ou psalmodie des prunes mystiques à la seule fin d'empêcher que mes journées soient trop parfaites?

Merde, quoi! Une si merveilleuse journée à planer dans le ciel azuré d'une joie insouciante, pour finalement sombrer dans un noir marécage de déprime, s'y enliser tout en se débattant telle la mouette emmazoutée qui essaie en vain de décoller ses ailes... s'pas juste! ><

(oui, bon, il est 23h30 et je suis crevée, alors c'est pas de ma faute si je raconte n'imp.)

Quitter les hauteurs éthérées pour retomber comme une merde dans le triste quotidien, ça fait mal, quand même. Une putain de chute sur des graviers aiguisés exprès. Saloperie.

Enfin bon, trêve de jérémiades, c'était quand même génial, cette journée avec ces personnes que j'apprécie tellement (oui, vous deux là bas, qui rougissez derrière votre écran!)

Moon-chan, ma fée, tu es merveilleuse, je ne te le dirai jamais assez! (et tu cuisines trop bien! ;p)
Arrête juste de te casser les bras bêtement, et engueule plutôt ton mari, le vil!

(Un très joyeux anniversaire, en passant, sombre Prince, et bonne couvaison! xD - Private joke inside)

Hebi-chou, ma 'tite filleule si prometteuse, je suis tellement contente de t'avoir revu! Il y a des gens, comme ça, qu'on regrette sans même les connaître, dont, à peine croisés, on ne peut plus se passer... Et plus on les connaît, plus ils sont merveilleux, c'est génial! ^^
Cette annonce à Auchan restera gravée dans ma mémoire, pauvre petite fille perdue, juste à côté de ta réplique à ton père! ;p (désolée, Thanos, mais je ne m'en suis pas remise! J'ai rarement entendu de réplique moins inattendue et plus délicieusement surprenante à la fois! :D)

Je suis fière de toi, ma mignonne filleule, et je crois même qu'une certaine Undeadette serait prête à reprendre du service sous ma plume rien que pour le plaisir de t'épauler et de guider sur le chemin semé de roses et d'épines de l'emmerdement de ton papa chéri!
(alors, heureux, futur beau-père d'un vieux nécromancien? :D)

Avant d'oublier: Hebi-chou (je connais pas l'orthographe du prénom de ma filleule, je préfère ne pas l'écorcher! ;p), t'es adoraaaaaaable! :D

- Note: Mon cerveau tient à signaler qu'il n'est en rien responsable des divagations passées, présentes et à venir sur cette page, et qu'il niera avec la dernière fermeté tout ce qu'on pourra lui attribuer à ce sujet. Merci. -

Sinon, merci, Salia-chan, de nous avoir guidés avec tant de brio dans les sournois méandres des allées d'Auchan, et de nous en avoir sortis vivants!
Merci à Thanos de s'être lâchement défilé en nous laissant porter les courses et abîmer nos petites mains délicates (faire travailler sa femme, sa fille, et la préceptrice de celle-ci, franchement! tsss), ainsi que pour ses pénibles exigences gastronomiques! ;p

Merci, tous, pour avoir fait de cette journée le point culminant de ma semaine, mon remède anti-broyage de noir, un souvenir chaleureux pour l'hiver... Vous êtes choux!!!

Sur ce, à l'exemple d'une jolie 'tite Linoa derrière le comptoir, je vous rejoins dans mes rêves... en attendant demain!

à bientôt!


Merci...

Vendredi 5 janvier 2007 à 23:25

Une nouvelle preuve de l'effet du métro sur la stimulation (dégénérescence?) mentale d'humains moyens; Un débat entre mon frère et moi au cours d'un voyage particulièrement sédatif.
__________________________________________________


On sait que l'homme descend du singe. Par ailleurs, selon des sources généralement bien informées par le créateur lui-même, l'homme a été créé par Dieu à Son image.

Conclusion: Dieu est un singe (ou du moins, un anthropoïde)

Or, si Dieu est un s... un anthropoïde, le paradis est une banane. Ben oui.


Dans ce cas, qu'est-ce que l'enfer?? (pas les autres, non)

L'enfer étant l'inverse du paradis, on a:

Enfer = 1/Paradis = Paradis ^(-1) = Banane^(-1)

Il reste à déterminer ce qu'est l'inverse d'une banane.

On sait que Banane = Fruit + Jaune
Or, d'après le code des couleurs, Jaune = 1/Violet = Violet^(-1) et réciproquement.

De même, on sait que Fruit = 1/Légume = Légume^(-1)

D'où, en vertu de l'approximation de Maggi:

Banane^(-1) = (Fruit + Jaune)^(-1)
<=> Banane^(-1) = Fruit^(-1) + Jaune^(-1) = Légume + Violet

Or, l'ensemble L+V n'admet qu'un élément: l'Aubergine

D'où:

Banane^(-1) = Aubergine <=> Enfer = Aubergine

Conclusion: L'Aubergine, say le Mal!! (je l'ai toujours su)

__________________________________________________
CQFD



Vendredi 5 janvier 2007 à 19:58

Ma résolution pour 2007:

NE PAS PRENDRE DE RESOLUTIONS IMPOSSIBLES A TENIR!

(réfléchissez au lieu de rire sottement! C'est vachement dur, comme résolution, et donc, paradoxalement, quasi-impossible à prendre! xD Paske des résolutions, on en prend toute l'année, du genre "La prochaine fois je me ferai pas avoir", "c'est la dernière fois que je file mon numéro à n'importe qui", " Allez, une tablette et j'arrête!" et autres... Finalement, je crois pas que je vais prendre de résolution de début d'année! xD)




Image de Blackeri (qui a un talent absolument hors du commun), tirée de la série des Seven Deadly Sins... Celui-là est le mien, aucun doute là-dessus! xD

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast