Dimanche 21 janvier 2007 à 21:30

Je n'ai jamais été une fan inconditionnelle de la Galette des Rois. Je trouve même ça écoeurant au bout d'un moment, cette pâte feuilletée qui met des miettes et des taches de graisse partout, cette frangipane chaude et sucrée jusqu'à la nausée, ce tas tiède et gras... Berk, quoi. Le seul truc un peu marrant, c'est la Fève, le Graal de tous les mangeurs de galette chevronnés, mais qui bien souvent se résume à une patatoïde en céramique si laide qu'on préfère ne pas la retirer de son enveloppe de frangipane pour ne pas choquer les tout-petits. Ou à une référence commerciale-sponsor de ce bout de pâtisserie tout sec: Disney, pour ne citer que lui. En tout cas, la plupart du temps, on sent que les concepteurs de fèves capitalisent leur créativité pendant toute l'année; dès le début de la saison des Rois, ça pète, on a droit à tous les délires possibles et imaginables (et même qu'on aurait préféré ne pas imaginer).

Mais il a suffi de quelques minutes avec quelques personnes pour me réconcilier avec cet aride tas de pâte feuilletée tout plat (oui, un tas tout plat, et alors?). Déjà paske la galette au chocolat de la Maison du Chocolat, c'est super bon!! *_____* (l'autre aussi, hein! délicieuse! mais c'est la première fois que je goûtais une galette au chocolat!) Et en plus, Hebi-chou a eu une suuuuperbe fève en forme de chien/chat/vache (?), personne n'a réussi à se mettre d'accord sur l'animal en question, cubique. Si, si. Fève qui nous permet de penser sans erreur que son concepteur souffre de sérieux problèmes psychologiques en lien avec les quadrupèdes d'une part et les quadrilatères de l'autre. M'enfin.

En plus de tout ça (hey, j'ai eu une une jolie couronne de la part de ma mignonne filleule, quand même!), quelques heures avec Diane ex-Tinky, son gentil copain Vincent qui a réussi à surmonter sa répulsion (compréhensible, pour quelques-uns! :D) envers la tribu HC, l'adorable copine d'Elyra dont je ne sais pas orthographier le prénom, mais que j'espère entendre chanter un jour (et - qui sait? - prendre un cours! ;p), Charlie le copain de Thanos qui a visiblement pas mal de choses compromettantes à raconter sur son ami (:D), sans oublier Cerbounet notre chouchou à l'humour drôle, Nyarkounet et son renne en sucre, Salia, arrivée 30 minutes avant le départ pour être sûre que personne ne manquerait son entrée (et très bien habillée, jolie tout plein! ^^), Thanos le Prince tout nouvellement majeur, on sent que ça lui fait plaisir et que ça va changer sa vie (attention, un oeuf, c'est délicat), Hebi-chou le si adorable/Naïca ma merveilleuse filleule, qui est si mignon(ne) en Prince de Lu, et Moon-chan ma jolie fée bien-aimée et si talentueuse maîtresse de maison... quelques heures avec tous ces gens, donc (vous suivez?), c'est l'assurance d'une suuuuper après-midi! :D

Au programme: on rit, on parle, on rit, on chante, on rit encore, on se private joke, on rit toujours, on mange, et on rit. Et on prend des photos, gnéhéhé! :D

Voici donc Cerbounet le Grand, roi des Geeks (toujours très classe)
 

Voici ensuite Hebi-chou, le tout mignon! ^^
 

Hebi-Prince de Lu!


Et voici la Reine et sa Cour:


La Cour, Suite:


La Reine et le Fou! xD


Les Amants


Thanos la Main Innocente (ce qu'il faut pas écrire! xD) Sous La Table


Naïca la Main Innocente (comment douter de l'innocence de ce visage? ;p)


Nyarkounet et son renne en sucre bien-aimé


Et enfin, pour clore cette galerie d'heureux portraits, Naïca ma bien-aimée filleule retrouvée saine et sauve chez Auchan. Qu'elle est débrouillarde!


Merci pour cette superbe après-midi, et pardon pour la minable qualité de ces photos, on ne fait pas de miracles avec un portable! ;p

à bientôt, mes très chers! :D
Câlinous tout doux, tout choux, tout fous... ;)

Par salia le Lundi 22 janvier 2007 à 16:45
mouarf elles sont pas mal tes photos, y a pire ^^ (même d'un véritable appareil photo xD)

Hum... moi ? arrivée les 30 derniéres minutes ?? meuh nan c'étais pas moi !!! :p Sinan w-e super génial ^^ et contente de t'avoir vu !! \o/ et toutes les personnes présentes !!! \o/
Par shinytear le Mardi 23 janvier 2007 à 18:22
y a pas à dire... ce week end restera dans nos souvenirs comme un des meilleurs. c'est fantastique de réussir à réunir des gens si chouettes!!! youpiiiiiiiiiiiii

merci pour les photos lala ru!!! (j'ai trop du mal à en avoir avec mon chéri, je sais pas pourquoi :'l )
Par the-incarnated-madness le Vendredi 26 janvier 2007 à 23:15
Moi je mange la galette pour le cidre!
Par http://www.jl-tec.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:36
Une putain de chute sur des graviers aiguisés exprès.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1551587

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast