Lundi 11 décembre 2006 à 22:28

8h45. Crevée. J'ai les paupières tellement lourdes qu'à force d'écarquiller les yeux pour pas avoir l'air endormie, je ressemble à un E.T. sous l'emprise du cannabis.
On m'ôtera pas de l'idée que 8h30 un lundi, c'est pas une heure pour avoir cours (et encore, par principe, chuis en retard). C'est même contre-nature quand il s'agit d'un cours de Retraite et Prévoyance (qu'est-ce que j'en ai à taper de ma retraite, franchement? Qu'est-ce qui me dit que je vivrai jusque là? xD). Et frustrant, en plus: pour une fois que les PC sont autorisés, voire exigés, j'ai pas le mien, et je dois me contenter de regarder de loin tout le monde sur MSN, et reste seule, sans autre amis que mon stylo et ma feuille... *violons larmoyants*

Putaiiiiiiiin que j'ai sommeil! C'est pas humain! Pardon pour la grossièreté, mais j'en ai marre, marre, marre de pas dormir! J'en viens presque à redouter ces petites heures de la nuit où, après avoir raccroché un téléphone obstinément muet, couchée dans mon lit, le corps au repos, l'esprit bouillonne tellement que le sommeil ne peut même pas y poser le bout d'une plume (pourquoi plume? j'en sais rien, mais ça me plaît bien...)

Dès que le cerveau se voit démuni de ce qui l'empêchait de penser (pas de sarcasmes! xp), c'est la ruée des pensées malsaines, comme des loups affamés sur un faon malade, impitoyables et insensibles à son regard fiévreux tout plein d'innocence et d'incompréhension face à la dureté du monde.

Tous les dégoûts, les angoisses, les doutes, les peurs, tout remonte à la surface et tourbillonne, pour lentement s'imprimer en lettres de glace sur la paroi du crâne, incrustées si profondément que même un pied-de-biche s'y casserait les dents (marrant, ça, casser les dents d'un pied... ), et finalement nous persuader qu'on n'est qu'une loque, avec en plus le dégoût de cette faiblesse et de cet auto-apitoiement.

Je préfèrerais même faire des cauchemards; c'est effrayant, écoeurant, stressant, mais ça s'arrête au réveil et on peut les oublier...

Marre quoi! Je sais que j'arrête pas de me plaindre, et ça me dégoûte, et à chaque fois je me promets d'arrêter, mais faut croire que chuis vraiment une pauvre larve sans force ni volonté... xD

...

Hihi, 'tite minute de bonne humeur, mon moral vient de remonter de quelques degrés! Pour expliquer, disons que c'est très stimulant d'entendre en sourdine juste derrière soi un "la la la schtroumph la la, viens schtroumpher en coeur!" au milieu d'un cours insipide sur les retraites... Un peu comme trouver le bonbon rose fluo dans la bassine de farine! ;p
Le meilleur, c'est que le prof (qui a d'ailleurs la tête de Prof des sept nains, avec en plus une petite voix mi-niaise, mi-gentille, et de petits gestes précieux), un peu dur d'oreille, n'entend pas le fond sonore qui met en valeur son cours...

"... la retraite à 60 ans... / ... schtroumph un air joyeux... / ... régime complémentaire... / ... Tout ira bien mieux!"
Si c'est lui qui le dit...

Par salia le Mardi 12 décembre 2006 à 0:54
je pense que tu ne dois pas etre la seule à voir toutes ses angoisses remonter, une fois au lit... même avec quelqu'un à ses cotés...

Et puis tu m'entends ou me vois pas raler :p
Par http://www.nature-passion.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:40
En raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1429065

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast