Vendredi 29 décembre 2006 à 19:44



Inspiration, inspiration, quand tu nous tiens...

La vraie question, c'est "inspiration, quand tu nous tiens pas... qu'est-ce qu'on fait?"
Paske là, côté inspiration, chuis encore plus sèche qu'une vieille bigote (pourtant théoriquement imbibée d'eau bénite, mais les voies du Seigneur sont impénétrables, paraît-il... J'avais un sale jeu de mots pour conclure cet aparté, mais sans nul doute inspiré par le Démon, et de nature à choquer les âmes pures et innocentes qui se seraient par on ne sait quel pervers hasard égarées sur cet article, donc refermons chastement cette parenthèse à la furtive odeur de soufre...)

Un génie, un vrai, nourrirait sa verve de ses états d'âme, de son environnement physique, de ses coups de coeur et donnerait le jour à une merveille de délicatesse poétique même sur le plus trivial des sujets... Faisons l'inventaire de ce que j'ai à disposition:

- Un reflet de lampadaire sur une vitre noire dans une nuit banlieusarde
- Un *** de radiateur obstinément glacé
- Les rires hennissants de mes voisins du dessus, dont je suis sûre qu'ils font exprès de rire à ras du sol pour que je les entende mieux
- Ma soeur en train de se prendre pour un troubadour moyen-âgeux en collants violets

... Zut le titre "la Comédie Humaine" est déjà pris...

J'aimerais, j'aimerais, j'aimerais laisser mon crayon courir sur le papier (oui, je reste obstinément préhistorique. Et si j'utilise du papier, c'est uniquement parce que j'avais ni parchemin, ni papyrus, ni tablettes de cire sous la main.), et par la magie de l'écriture, animer ces noirs caractères pour tirer de vous sourires et émerveillement, pour entr'ouvrir la petite porte couleur de ciel par laquelle je pourrais m'échapper de ce quotidien sans espoir et de cette chambre glaciale où 2°C est considéré comme une température tropicale...

Sérieux, j'me pèle!! Malgré les 2000 couches de vêtements, chaussettes et mitaines me donnant l'aspect d'un Barbapapa en voie de clochardisation accélérée, j'ai toujours les doigts raides et gelés. Je suis sûre que j'aurais plus chaud assise dans mon frigo.



image de pyromaniac





... En fait, j'en ai marre de ces vacances pourries où on passe son temps à se gaver de trucs gras et/ou poisseux dont on subit ensuite les restes pendant des jours, où on se ramasse des programmes télé qui, non contents de génocider en masses nos pauvres neurones de téléspectateurs innocents, mettent un point d'honneur à ressasser la pauvreté sous-culturelle de l'année écoulée, où les voisins font exprès de se balader en claquettes en bois brut sur parquet aggloméré, à 2h du mat', alors qu'on lutte à la fois contre la migraine, le désespoir et l'insomnie.

... Marre de ces "vacances" qui n'en finissent pas, de fixer mes 4 murs, de trembler au moindre geste, de refouler ma colère, de crever de solitude... J'avais oublié comme le potentiel ludique d'une chambre standard s'épuisait vite, au bout de quelques jours de semi-réclusion... Impressionnant, en fait.
C'est dommage que je ne sache plus tricoter, sinon une douzaine de familles dans le besoin auraient vu leur garde-robe entièrement renouvelée...



Vous me direz, j'ai du taf. Plutôt pas mal, même. Et qu'en réalité, j'ai été plus occupée depuis le début des vacances que depuis le début de l'année, à cause de cette * long chapelet de qualificatifs plus ou moins injurieux * d'étude de marché. C'est peut-être pour ça que je suis déprimée, en fait; le travail c'est encore pire pour le moral qu'une rupture amoureuse (quoi, j'exagère? xD).

Je vous répondrai cependant
1) Que je suis polie avec vous alors restez correct, s'il vous plaît je vous en prie ça va comme ça
et 2) ... Je me souviens plus du 2), mais ça devait être une répartie cinglante sur le fait que le travail n'entre pas dans mes critères de qualité de vie, et que des réflexions dans ce genre, vous pouvez vous les garder.

Et le premier qui me fait une réflexion désagréable est un gros tas de crème pâtissière.

...

Ptain, 2h du mat', rien foutu de la journée et la fatigue s'en fait sentir, via une belle migraine de derrière les fagots... Je crois que je vais arrêter là, sinon c'est carrément un bout de cervelle que je vais poster, et vu comme c'est douloureux, ça risque pas d'être beau à voir...

J'espère que tous ceux à qui je pense font de beaux rêves à l'heure où j'écris ça... C'est l'heure de les y rejoindre!

Par salia le Vendredi 29 décembre 2006 à 22:37
Purée même sans inspiration, même avec une migraine, t'arrive à sortir des trucs magnifiques... que j'aimerai avoir votre parler (écris?) à Elyra et à toi :s ...

Et pis c'est toujours mieux d'écrire sur le papier d'abord, perso je préfére (sauf quand j'écris 2 lignes -_-') au moins aprés quand tu le mets sur "informatique", tu peux changer certains trucs, affiner le texte. Mais c'est toujours plus satisfaisant de faire (un brouillon?) le texte sur papier ^^ Et puis au moins ça permet de toujours l'avoir sur soi quand tu te fais ch** et de pouvoir le continuer quand tu n'as pas ton ordi sous la main :)
Par http://www.escrime-arbois.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:36
Une putain de chute sur des graviers aiguisés exprès.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1480512

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast