Vendredi 1er décembre 2006 à 17:27

Waouh, je viens d'apprendre que l'adultère est un acte illégal! (comme quoi, on apprend quand même des choses en cours)

Les époux, dixit le Code Civil, "se doivent assistance, protection, [...]" blabla, blabla et... "Fidélité"! La loi poussant la prévenance jusqu'à se préoccuper des futurs cocus, c'est trop touchant... xD

(Je me demande si on aura un jour une loi concernant la fréquence, la durée et la qualité du devoir conjugal... ;p)

Je comprends mieux, du coup, la fréquence, voire la banalité, des relations adultérines... Adultérines... Dieu que ce mot est laid! Véritablement affreux, en regardant bien, médical, voire judiciaire! Alors qu'il existe des mots si ravissants, comme "papillonner", "libertinage", "fredaines"... "adultérin", ça sonne comme un rapport d'autopsie sur un infanticide...

Bref, je comprends mieux cette tendance, disais-je avant que l'esthète en moi me coupe la parole: braver un interdit moral doublé d'une menace d'illégalité, je ne vois pas qui résisterait à croquer à pleines dents ce joli péché aux troubles fragrances de liberté dérobée... Pourvu que le fruit soit doux!

"[...]

Embrasse-les tous, embrasse-les tous, Dieu reconnaîtra le sien

Passe-les tous par tes armes,

Passe-les tous par tes charmes,

Jusqu'à c'que l'un d'eux, les bras en croix

Tourne de l'oeil dans tes bras!

Des grands aux p'tits, en allant jusqu'aux Lilliputiens,

Embrasse-les tous, embrasse-les tous, Dieu reconnaîtra le sien!

Alors toutes tes fredaines

Guilledous et prétentaines

Tes écarts, tes grands écarts

Te seront pardonnés car

Les filles quand ça dit "Je t'aime"

C'est comme un second baptême,

Ca leur donne un coeur tout neuf

Comme au sortir de son oeuf."

Georges BRASSENS, Embrasse-les tous (enfin, je crois)

Par http://www.lesprit-design40.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:43
En effet, il fait un temps dégueulasse aujourd'hui, dehors comme dedans.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1394428

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast