Mercredi 13 juin 2007 à 11:50

Internet, on ne le dira jamais assez, est un merveilleux outil de communication.

(Cette bouleversante déclaration est sponsorisée par l'amicale des amateurs de lieux communs bien sentis.)

Grâce à lui (Internet, si vous suivez), on peut avoir le monde entier à travers son clavier, raconter sa vie à des gens à l'autre bout du monde qui s'en foutent autant que ceux d'ici, les pervers de tous les pays peuvent se donner la main - celle qui n'est pas occupée - bref, c'est le grand village planétaire, on peut se faire des amis un peu partout. (Evidemment, on reste en général dans son pays d'origine ou des pays proches, mais on, POURRAIT devenir ami avec un pêcheur du Swaziland. S'il avait Internet.)

C'est là que réside tout le côté sadiquement frustrant de cette communication, msn, IRC, les mails, toussa... Tant qu'il ne s'agit que d'aimables blaireaux qui prêtent à rire, quoi de plus confortable que de rire d'eux chez soi sans être obligé de s'afficher avec eux dans la rue?

Mais quand on tombe sur de vrais bijoux d'intelligence, de gentillesse et d'humour, quoi de pire que se dire qu'on ne se verra jamais, ou si peu... Oui, il y a les photos, oui, il y a les webcams (qui nous donnent toujours une tête dégueulasse... Ou ça fait ça que pour moi? xD), oui il y a les conversations audio ou, pour les plus riches et les plus proches, le téléphone, mais ça remplace pas vraiment une présence... Ca ne remplace pas le fait qu'on ait besoin de voir des gens qui sans Internet auraient eu moins d'importance dans notre vie que le cours du genou de truite écossaise pour un astronaute russe.

Ce sont des gens qui connaissent toute votre vie sans vous avoir jamais vu, qui savent quels films vous aimez sans être jamais allés au cinéma avec vous, qui savent que vous détestez le le chou de Bruxelles sans avoir jamais mangé avec vous (quoique dans ce cas, ça va de soi, QUI aime réellement le chou de Bruxelles?), des gens qui vous connaissent comme des frères tout en étant à des kilomètres de là, et pour qui les marques de tendresse les plus démonstratives se résumeront à "Bisous" "Câlinous", voire ~.^ ...

Saleté d'Internet...

Par shinytear le Mercredi 13 juin 2007 à 13:37
c'est sa faute! fallait pas partir aux States !!! ><
Par necromanchien le Mercredi 13 juin 2007 à 22:54
Ce n'est pas en essayant de m'émouvoir avec un texte comme ça que tu me verras ^^
Par LeChoupChouplevraiHohoha le Dimanche 17 juin 2007 à 11:13
Ben parfois, on rencontre des gens sur internet, on se dit qu'on les verra jamais, on desespère, et finalement, on les rencontre en vrai un jour :)
Par http://www.mrc72.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:19
pas le moindre début de bout de machin à écrire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1991895

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast