Lundi 27 novembre 2006 à 13:21

* Note-à-benêts: Le titre n'a rien à voir avec l'article, mais d'une, j'aime bien cette chanson, de deux, j'avais envie de mettre ce titre, et troisième et dernière de cette liste de raisons dont chacune se suffit à elle-même, personne ne pourra m'obliger à mettre à mes article des titres qui veulent dire quelque chose, me cassez pas les pieds, merci.

 

"Ô rage, ô désespoir, ô technologie ennemie!

N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?

Et ne me suis-je blanchie dans mon blog adoré

Que pour voir en un jour flétrir mon beau PC?"

 

P. CORNEILLE, Le Geek

 

(On ne remerciera jamais assez les grands écrivains classiques dont l'inspiration glorieuse et multicentenaire vient à la rescousse de notre pâle hébétude face à la page blanche... Merci à eux de permettre à tous ceux qui n'ont rien à dire de ne pas fermer leur gueule.)

 

Vous l'aurez remarqué avec un désespoir abyssal et l'envie de vous retirer dans un monastère trappiste parce que privés de la lumière de vos mornes journées grises et maussades dans leur extravagante monotonie - respirez - vous l'aurez remarqué, disais-je avec une infinie compassion pour vos pauvres vies désormais dénuées de but et une capacité thoracique assez exceptionnelle, ça fait un bail que j'ai pas posté ici. Ben oui.

Ne vous suicidez pas tout de suite, d'abord parce que c'est crade et que je veux pas de cadavre dans mon salon, et surtout parce que vous êtes, à moins que je me trompe, ce qui serait étonnant, en train de lire ce que j'ai écrit, ce qui veut dire que j'ai posté...

*PUB*           La Logique, saylebien.         *PUB*

 

Bref, je ne vous ai pas abandonnés, mes agneaux, non, non, ne bêlez pas, et fustigez plutôt durement IBM et sa technologie honteusement et dramatiquement défaillante! En effet, mon PC portable, mon trésor des trésors, mon tapis volant vers un rêve plus bleu, mon portail hors de la laideur du monde (surtout maintenant qu'il fait gris et moche dehors), ma boîte à musique adorée, mon PC, donc, est tombé dans un coma éthylique honteux (j'ai passé trop de temps sur le blog de Kalays, les Elus comprendront), et se trouve donc en réanimation entre les papattes velues et grossières de ces rustres de techniciens IBM...

A propos, je vous raconterai un jour comment se passe un contact avec le service après-vente de chez IBM, c'est une expérience tout-à-fait enrichissante du point de vue anthropo-mercatique.

Bref, me voilà coupée du monde, sans amis, sans mes 10000 sites-à-visiter quotidiens, dans l'impossibilité totale de travaill... hmmm... Ô____o ... et surtout, sans musique!!!!! mes je-ne-sais-combien giga-octets de sons divers et variés qui rythment ma petite journée et mes petites soirées, envolés!! T_T

Une horreur, quoi, bien que certaines mauvaises langues insinuent explicitement qu'il s'agit d'une cure de désintoxication à laquelle on ne croyait plus... L'humain est un être dont le sourire de velours cache un venin sournois!

Et du même coup, mes lecteurs chéris (l'auteur fait ici l'hypothèse délirante qu'il possède au moins un, voire deux autres lecteurs que lui-même, hypothèse dont l'orgueilleuse prétention me ferait rougir si je pouvais éprouver la moindre espèce d'humilité), vous voilà privés de votre dose de fraîcheur quotid... hebdo... mensu... Occasionnelle.

Mais ne craignez rien: telle la tigresse chassant pour nourrir ses petits, je passerai fer, feux et flammes et obstacles en tous genres pour bondir sur le clavier tendre et sans défense d'un PC gambadant avec insouciance dans les vertes (?) prairies (??) de ma salle informatique, et, aspirant la vie à son câble réseau palpitant de terreur, je vous donnerai, quoi qu'il arrive mes chatons, votre tranche de fiction extra- voire ultra-ordinaire...

"Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..."

(non, rien à voir, mais je tenais, pour l'harmonie musicale et structurelle de cet article, à terminer comme j'ai commencé, par un joli lieu commun...)

Sur ce, à bientôt! Je vous... euh... Je vous salue de loin, et fais un énorme câlin langoureux et passionné à mon chéri-que-j'aime-et-qui-me-manque (et qui ne lira pas cet article...) (pourquoi je vous embrasserais, vous, franchement?)

Par salia le Lundi 27 novembre 2006 à 17:35
C'est la saison des pannes de pc ou quoi ???

Enfin moi j'ai tout de même la chance d'avoir celui de mon chéri à porter de main... mais je ne peux en profité que la journée T_T

(sinan il est quand même drole ton article ^^)

Kiss
Par shinytear le Mardi 28 novembre 2006 à 0:15
ton retour!!!
enfin!!! j'adore lire ce que tu écris! je suis fan de toi, encore! encore!
et vivement que tu racontes la SAV, j'ai vachement envie de savoir comment ça se passe moi ^^
Par http://www.photographe-sport.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:43
En effet, il fait un temps dégueulasse aujourd'hui, dehors comme dedans.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1383034

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast