Samedi 9 décembre 2006 à 15:19

J'adore découvrir la beauté dans les coins les plus inattendus, dans les décors les plus banals, sordides ou vulgaires, là où on ne l'attend pas et où elle ne ressort que mieux...

J'adore suivre du regard le pas félin d'un gracieux et athlétique promeneur dans une sombre ruelle perdue de Paris...

J'adore découvrir deux émeraudes fascinantes dans le visage on ne peut plus quelconque d'un passager dans un métro bondé...

J'adore voir tout l'or du soleil couchant se refléter sur un immeuble de verre, et se détacher en rubans dorés sur le gris orageux du ciel et les bâtiments décrépits de Barbès...

J'adore contempler le sourire qui s'épanouit sur un visage sérieux et austère...

J'adore entendre le rire spontané et sincère de celle qui sourit toujours trop poliment...

Finalement, même dans une journée quelconque, même quand le coeur est lourd, même si l'angoisse nous bouche la vue, la vie offre de belles choses qu'il nous appartient de remarquer ou pas...

"Quand on n'a que l'amour
Pour parer de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs"
Jacques BREL, Quand on n'a que l'amour

(pas grand chose à voir, mais j'aime cette chanson, et particulièrement ce passage si imagé qui me rappelle toujours mon émerveillement devant le voile doré du soleil posé sur Barbès hier... Quand on n'a plus l'amour... Ben on fait avec! - enfin, sans...)

Par http://www.maths-argentan.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:40
En raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1420179

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast