Mardi 26 juin 2007 à 20:22

Mouahaha, les messages défilants en page d'accueil de Cowblog me feront toujours marrer. Vous savez, ces messages où on fait sa pub pour son blog? Jveux pas être désagréable, mais c'est assez impressionnant de voir ce qu'une simple phrase - qui dans les faits ne révèle rien de ce qu'est vraiment le blog, tu parles d'une pub - révèle sur son auteur.

On a les âme torturées de poètes maudits - maudits surtout par l'orthographe, on s'en rend vite compte - qui racontent dans un style également maudit les petites misères de leur vie si dark que l'enfer doit ressembler au monde des télétubbies (quelle horreur, quand on y pense...), à grand renfort d'adjectifs improbables accolés aléatoirement à des mots pris au hasard dans la bible... Le tout ne veut rien dire, mais c'est ça la folie créatrice née d'une passion histrioniquement blafarde de néant dans la souffrance aux ailes impures de l'oubli gorgé d'eucharistie, pour parler comme eux...

Il y a les poètes tout court, c'est à dire qu'ils prennent un crayon, pointent dans le dictionnaire un certain nombre de fois, écrivent à la suite les mots pointés et hop! ça fait une phrase de pub, voire, s'il le font longtemps, un article, ça fait très "âme inspirée", "Dali cocaïnomane", poète, quoi, profond et tout, on n'est plus le même après les avoir lus... On a mal aux yeux, surtout.

On a le skyblogger rescapé, il a vu de la lumière et des pubs, il est entré, du coup il sent investi de la mission sacrée de l'Elu du skyblog venu porter la b0ne ParOl dans nos obscures contrées à grands coups de "Bl0g ki déchir, vi1 matté les t0fs de mes k0pines é lach té c0mz!", incitation subtile à la redoutable efficacité, comme on peut le penser. (Ce sont ces mêmes prophètes de la skybloggerie qui viennent régulièrement pourrir NOS tagboards et NOS commentaires jalousement préservés par leur pub malvenue, mais passons, je risque de m'échauffer alors que je suis encore toute gentille.) (par ailleurs, je connais aussi des gens charmants, fins et cultivés qui ont un skyblog, comme quoi... N'est-ce pas mon 'tit belge? :) )

On a ceux qui ont lu la 4ème de couverture d'un bouquin de psychologie élémentaire : "Cliquez surtout pas ici!" ou "N'entrez pas!" ... Comme je déteste contrarier les gens, je me suis bien gardée d'outrepasser leurs injonctions.

Sans compter la masse de tous ceux qui n'avaient pas grand chose à dire, qui n'en ont pas plus dans leur blog, et dont on se demande au final pourquoi ils perdent ici le temps qu'ils auraient pu utiliser intelligemment ailleurs. (comme moi, oui, mais pouet.)

En fait, les plus intéressants sont ceux qui vendent leurs créations, au moins on sait à quoi s'attendre, c'est clair et net (et souvent sympa comme créations, en plus), et on n'est pas submergé par des phrases-baudruches, aussi pompeuses que vides...

Voilà, c'était mon ptit billet de bonne humeur du moment, heureux? :D

Par salia le Mardi 26 juin 2007 à 21:51
le coup du tagboard et du com pour faire de la pub -_-' que je deteste, d'ailleurs j'vais peut etre viré le petit malin qui c'est amusé à venir pourir mon blog...
Kiss ^^
Par LeChoupChouplevraiHohoha le Dimanche 1er juillet 2007 à 19:45
Lol c'est vrai tout ça :D Le mieux ce serait encore : "Venez voir mon blog pourri :)" :D
Par MavangElle le Mercredi 25 juillet 2007 à 13:22
J'aime les taillages de costume, qu'ils me concernent ou non. Belle ironie mordante chère étoile, cela me plaît. Même si tout le monde s'en balance les tatanes.
Par http://www.sgdf-saintlouis.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:16
Sans réunions, il n'est pas de travail possible et de toute façon, on n'est pas crédible.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/2033829

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast