Vendredi 13 octobre 2006 à 22:43

Je t'écris cette lettre, que tu ne liras jamais, pour le plaisir de répéter ces mots qui me hantent, que j'aimerais t'écrire, te dire, te chanter, te chuchoter...

Chuchoter... C'est une façon de parler tellement tendre, intime, sensuelle... La voix est si basse, on est obligé de se rapprocher pour l'entendre, mes lèvres effleurant ton cou, cette peau douce sous ton oreille que caresse ma voix susurrante... Comme si chacun de mes mots était un baiser posé directement sur ton coeur... Un moyen de parcourir tes rêves pendant que ma main parcourt ton visage détendu, confiant, presque fragile...



Dis, tu t'en souviens, de cet instant, où la planète nous a bercés, où le ciel nous a souri, où le vent nous a chanté ses plus belles chansons d'amour, dis, tu t'en souviens, cet instant où, l'un contre l'autre, ta main serrant la mienne, tes yeux caressant les miens, nous étions heureux?



Elever la voix percerait cette bulle de douceur qui s'est installée, qui nous élève hors du monde, et nous le montre dans un halo irisé, étincelant, comme si un peintre céleste avait trempé son pinceau dans ton coeur, sur ta bouche, sur tes yeux, pour remplir le monde de couleur et de chaleur...

Chuchoter, pour te dire toute la musique que tu fais naître en moi, cette mélodie douce-amère inlassable, comme un bruit de fond permanent qui ne me quitterait jamais, parfois imperceptible, parfois assourdissante, mais qui emplit toujours mon univers...

Pour te dire ce coin d'été dans ma tête, ce soleil qui brille même sous la pluie de mes larmes, qui me réchauffe même quand j'ai froid au coeur, quand j'ai froid de ton absence...

Pour te dire l'océan de tendresse que tu fais naître en moi d'un mot, d'un geste, d'un sourire... Un océan où surgissent les sirènes, les fleurs, les perles de mon désir, cette chatoyante cacophonie quand nos peaux se rencontrent, glissent l'une contre l'autre, se reconnaissent...

Cette brûlure de l'âme quand je m'imprègne de ton odeur, quand je m'enivre du parfum de ta peau, de ta chaleur, de ta douceur, à tel point que l'alcool me dégriserait, à tel point que je vois les étoiles en plein jour, que j'entends fredonner les fleurs, que je sens le goût de ton coeur...

Cette impression de retrouver une partie de moi-même quand je suis dans tes bras... Cette impression que mon corps reconnaît le tien, qu'ils ne forment qu'un, que j'ai enfin retrouvé tout ce qui me manquait, ce morceau de moi si important, si vital qu'avant toi, je ne vivais pas, je survivais, comme une étoile de mer incomplète essaie de se reformer...

Ce mal de mer permanent, ce malaise si délicieusement insupportable, sentir mon coeur qui bouge, tourne, retourne, et fait remonter tous mes mots, malgré moi, ma peur, ma tristesse, mon rire, mon rêve, chaque fois que tu joues avec mes sentiments...





Te dire enfin ce vide en moi quand tu n'es pas là... l'impression de ne pas exister, que le monde n'existe pas, un sinistre décor peint à la va-vite par un peintre en bâtiments sous-payé... Ce froid à l'intérieur, cette glace autour du coeur quand je n'ai pas de nouvelles... Cette faim immense, maladive, désespérée, boulimique, de te voir, t'entendre, te sentir, te toucher... Cette impression de ne plus rien voir quand ton sourire ne m'éclaire pas, toute sensation inutile quand tu n'en es pas l'objet...
Un cri silencieux qui m'étouffe, m'ébranle, m'assomme...

Chuchoter enfin, tout doucement, tout tendrement, chuchoter tout contre tes lèvres, mon amour, ces mots si simples et si désespérés, si doux et si blessants, si ridiculement plats et pourtant si riches, qui te livrent mon coeur sur un plateau d'argent:

J E    T'   A I M E . . .

Par shinytear le Mercredi 25 octobre 2006 à 22:50
oO ... tout simplement magnifique... ce que tu réussis à créer avec tes mots, une oeuvre d'art, une cathédrale dans le monde de l'écrit, une Vénus, une Joconde, une Symphonie...
admirable...
j'en reste sans voix... même si je ne suis pas tellement surprise car je connais ton génie en la matière, mais l'écrire c'est me permettre de le lire.
Et pour cet honnaur je te remercie ^___^
Par shinytear le Jeudi 17 janvier 2008 à 21:18
il fallait que je la relise encore... j'ai toujours besoin de la relire...
elle me fait frissonner, me réchauffe, me fait sourire et trembler tout à la fois.
je t'admire, tu as réussi à écrire...

... la plus belle lettre d'amour de tous les temps...

Par http://www.detecteur-de-fumee-daaf.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:47
Quand je pense que je suis régulièrement accusée de perdre du temps!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1226413

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast