Vendredi 27 octobre 2006 à 23:25

J'ai horreur des lieux communs... Y a des gens qui ne sortent que ça quand ils parlent, un vrai catalogue, c'est gentil, c'est consensuel, ça fait plaisir à tout le monde, ça rassure, on se persuade que finalement, on a quand même des points communs avec ces bipèdes plus ou moins pensants qui occupent les tables autour de nous et contemplent le prof d'un regard bovin... Ouais, vachement rassurant... xD

Bref, aujourd'hui, j'outrepasse avec détermination les limites du bon goût, et sans remords encore... Enfin, pas trop! xD Oui, je sors un lieu commun énorme, mais la cause rachète tout... Allez, je me lance:

Avoir des amis c'est bien.

Vachement, même!

Oui, je sais, je sais, c'est un lieu tellement commun que le dernier des amibes me rirait au nez en me montrant la sortie s'il avait seulement de quoi rire et montrer quoi que ce soit, mais c'est une réflexion (si, si) que je me suis faite tout d'un coup... (non, c'est pas que je viens de me faire le premier ami de ma vie, n'exagérons rien, mais bon, des fois on fait des découvertes comme ça... Vous savez comment a été découvert le macaron à la fleur d'oranger? Moi non plus, mais on s'en fout un peu...)

Honnêtement, quand on se lève à 3h du mat', après avoir dormi, ben... 3 heures, qu'on se lève déjà de mauvaise humeur, déprimée paske l'Amour-actuel-de-notre-vie nous a royalement snobée et qu'on le revoit pas avant une éternité, avec une tonne de taf à terminer, alors qu'on a cours à 8h30 pour quatre heures (oui, 4!) d'un cours chiant, qu'on s'engueule à demi avec une copine pour du TAF (alors qu'il y a tellement de raisons plus sérieuses de s'engueuler...), qu'il fait moche et que les écouteurs de notre mp3 nous lâchent... Ben c'est quand même formidable d'avoir des personnes qui arrivent à vous faire sourire, rire, et terminer la journée le sourire aux lèvres et la tête remplie d'espérance, et même avec des écouteurs neufs!!

C'est extraordinaire de se sentir réchauffée par des bises, des rires, des blagues, des regards complices, de savoir que des gens nous connaissent et savent quand on va pas bien, et nous comprennent...
Et ça réchauffe vachement, de se trimballer des p*** de bagages pendant toute la journée (merci Ouana)! xD

Enfin, bilan de cette journée, j'ai vu mes amis chers, on a ri, on a parlé, on s'est tus, on s'est compris, on a marché, lu, écouté de la musique, bu une bière/un diabolo grenadine, admiré des oeuvres d'art plus hideuses les unes que les autres, le Seigneur de mes pensées s'est enfin souvenu de moi, le soleil brillait...
Si la vie est un "mauvais quart d'heure entrecoupé de moments délicieux" (Oscar Wilde, je garantis pas la parfaite exactitude de la citation, mais l'idée y est), je crois que cette après midi est à ranger avec mes moments les plus précieux (deuxième étagère, sous les souvenirs de mes moments avec Lui, les plus doux et plus beaux et plus déchirants que je possède... Zut, ça y est, il est pas là et je repars en vrille... ><')

Merci à vous tous, en tout cas, Elyra, Skaïa, Ouana, mes amis, les plus chers et les plus précieux que j'aie et aurai jamais, dire que je vous adore est tellement réducteur et grossier, mais aucun mot ne se montre à la hauteur... :)

Bon, je commence à tomber dans le lyrisme de mauvais goût, signe que le Sommeil est en train de réclamer son dû, avec les intérêts, je vais donc arrêter ici les effusions de sans intérêt...

Câlinous! ^^

Par http://www.mrc72.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:47
Quand je pense que je suis régulièrement accusée de perdre du temps!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1276092

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast