Samedi 28 octobre 2006 à 23:37

" Ca froisse Mes délicates oreilles de Death-Métalleuse!"

Y a des phrases comme ça, qui illuminent une journée en montrant que décidément, le monde est plein de merveilles et de curiosités plus comiques les unes que les autres! xD

C'est ma soeur, grande productrice de perles en tous genres, qui m'a sorti ça aujourd'hui, avec une telle conviction qu'elle a réussi à me faire entendre les majuscules...

Cependant, quant à l'objet de sa vertueuse indignation, je ne peux que plussoyer (j'adore ce verbe, je trouve qu'il a tous les attributs d'un mot classe: agréable à prononcer, consonance raffinée, et surtout, peu employé, avantage indescriptible qui permet de rester incompris quand il le faut...)

Bref, cet élan de comique franchise avait pour cause le dernier album solo de Joey Starr (ou le premier? je sais plus...), dont j'ai oublié le nom avec une heureuse célérité... Je ne suis pas fan de rap, en général, je ne sais pas trop pourquoi, mais disons que peu de chansons m'ont véritablement accrochée; j'aime bien quand il y a une mélodie potable, un texte bien écrit (même pas forcément engagé), et que les deux aillent bien ensemble, or j'ai l'impression qu'il est de plus en plus dur de trouver des chansons possédant ces trois attributs ensemble... Mais passons.

Donc, disais-je, je ne suis pas fan de rap, mais en écoutant ce CD, il me semble que... Je le deviens encore moins! xD
J'avais relativement apprécié quelques chansons de NTM, pour rester sur le même artiste, mais là, même par patriotisme (oui, la solidarité dionysienne existe! xD)...
Un rythme confus, répétitif et lancinant, une mélodie simpliste se posant sur le texte comme un avion sans carburant se "pose" sur une saillie rocheuse de la Cordillère des Andes en se demandant comment repartir, et par-dessus tout, un son brouillé rendant le tout encore moins audible, d'autant que la voix particulière du chanteur, sans être désagréable, ne facilite pas les choses...

Alors les avocats de la défense, l'un déjà gagné à la cause Rap, l'autre avec cette inébranlable conviction que fait naître le vue d'une émission de télé diffusée tard dans la nuit, m'ont objecté que l'important était les textes, qui "arrachent"...
Je n'en doute pas un seul instant, et suis pareillement convaincue que la lecture des dits textes me conforterait dans cette opinion, mais je ne peux m'empêcher de trouver regrettable que le texte d'une chanson à texte soit si inaudible qu'on en est réduit à imaginer ce que le chanteur a voulu dire... xD

(la seule chose qui arrache quoi que ce soit, d'après moi, c'est le fond musical avec mes pauvres tympans... Une belle migraine en prime!)

En conclusion, je me bornerai à souligner une fois de plus les dangers de la télé sur les esprits influençables, qui arrive par le biais d'une simple émission,à faire dire à un ennemi convaincu du rap que cet album était "pas mal"... mais continue à dire que le Metal est une musique brutale et inécoutable... Oo

O Tempora! O Mores!

Par somad le Samedi 28 octobre 2006 à 23:49
Peu de gens aime, mais bon ça coute rien de te conseiller d'écouter des morçeaux de "Jack the ripper"... C'est un groupe français, meme si les paroles sont anglaicisantes, et moi....ça me met en transe...lol! Musique magique, qui 'entraine, qui forme un cercle autour de toi et te prends la main...pour t'emmener si loin! Pis des paroles assez réfléchies, parfois drole parfois moins compréhensible parfois criante de vérité, tellement que c'en est triste...eueeuuh...j'aime?! En tout cas si qui que ce soit veut ecouter sans les trouver hésitez pas a me demander et pis quand c'est fait...faites moi savoir ce que vous en pensez!?
Par http://www.winitro.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:47
Quand je pense que je suis régulièrement accusée de perdre du temps!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1279824

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast