Lundi 4 décembre 2006 à 18:28

"Qu'est-ce qu'on s'fait chier.

- Ouais. -

Le monde est trop p'tit.

- Ouais. -

Qu'est-ce qu'on s'emmerde.

- Ouais. -

J'ai plus d'appétit.

- Ouais. -"

Les Têtes Raides, Qu'est-ce qu'on s'fait chier

Je ne remercierai jamais assez un de mes Nains préférés pour m'avoir fait connaître les Têtes Raides et ce qui pourrait devenir l'hymne de ma vie, surtout de ce moment présent où je me fais chier à cent sous de l'heure. (Marrante, cette expression)

- J'me fais chier. -

Je pourrais écrire ça sur des pages et des pages, en toutes tailles, formes, polices, couleurs possibles, sans parvenir à rendre (notez l'orgueil de l'auteur qui refuse de croire qu'elle pourrait saouler ses lecteurs - si elle en avait.) cette intense sensation d'ennui d'une si particulière qualité, cet ennui de quand on a des dizaines d'idées pour occuper son temps, mais qu'on est obligé de rester le cul sur une chaise inconfortable à écouter un quidam surpayé nous gaver d'un savoir encyclopédique qui nous servira probablement autant que la connaissance de l'anatomie du Sphinx Tête-de-Mort à un expert-comptable.

Youpi.

J'ai déjà mentionné le fait que je me faisais chier pire qu'un rat crevé?

Parce que, curieusement, ma poulpesque apathie matino-déprimée a fait place à une immense impatience, impatience de je-ne-sais-quoi, d'ailleurs, puisque je n'attends rien, et dont l'incongruité n'a d'égale que la fébrilité qu'elle génère.

Exit les geignements pathétiques de la vache qui vient de perdre son amie intime parce qu'on a retiré le miroir qui lui faisait face, la révolte gronde.

Impatience, fébrilité, révolte, et une sorte de colère latente dirigée contre le monde entier et qui ne demande qu'à s'exprimer, je crois que le coup va partir avant la fin de la journée. J'ai envie d'agresser quelqu'un, j'attends celui qui viendra pour se ramasser sur son anthropoïdal faciès sottement ricanant les semi-vérités et cuisants mensonges que je sens frémir sur mes lèvres.

Parfaitement, j'ai envie de violence (verbale, restons civilisés, sauf si l'autre insiste) gratuite, de me lever, de renverser ma table d'un coup de pied, d'exprimer toute ma haine à celui qui me pourrit la vie, de réduire en cendres dans les flammes de ma colère tout ce qui m'étouffe et me ronge...

Pause.

Pause-salle info. Je vais sur Internet. Le choc, les larmes qui me montent aux yeux, et le premier emmerdeur de la journée qui vient me saouler. Ok, mon gars. Une sommation... deux (chuis trop gentille)... Paf! Première baffe de la journée! Je crois que c'est la première fois de ma vie que je baffe consciemment quelqu'un. Je crois que je vais y prendre goût. Et je suis toujours bouleversée, le chagrin ravivé, il y a des sites qu'on devrait jamais visiter dans cet état... Un volontaire pour se prendre une baffe?

Fin de la pause, des fiches circulent pour le trombinoscope de la promo. On doit écrire des commentaires sur nos camarades adorés que nous subissons depuis bientôt 3 ans, quelle  heureuse idée! Ca tombe bien, je suis pile dans l'état d'esprit adéquat. Allons-y...

A. :

Hobby: Masturbation intellectuelle;

Commentaires: Activité intellectuellement sexuelle intense; Un grand talent pour mettre les nerfs non pas en pelote mais en dentelle au crochet; bref, incontournable, surtout au féminin.

(Je suis trop désespérément diplomate, en fait)

 

C.:

Hobby: se plaindre

Commentaires: Critique et self-esteem sont les mamelles (conséquentes) de la demoiselle.

Ca, c'est fait. Attaquons les autres...

Note: En revoyant passer les feuilles complétées, je ne peux m'empêcher d'être touchée par l'amitié fraternelle qui transpire de ces petites phrases mesquinement venimeuses, c'est beau l'amitié dans une promo... A noter qu'on m'attribue comme hobby: "Cynisme" et comme commentaire: "un humour aussi noir que son sourire est éclatant." Pas mal.

Par salia le Lundi 4 décembre 2006 à 21:34
Tu devrais venir travailler avec moi ^^ au moins je me ferais pas chier ^^ et on serait deux a pouvoir se defouler sur les gens :) Nyark Nyark Nyark !

Par Etoilechant le Mardi 5 décembre 2006 à 21:47
"Nyark Nyark Nyak" ? C'est une invocation?
Par salia le Mercredi 6 décembre 2006 à 1:25
lol drole d'invocation :p
Par http://www.handifanclubom.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:40
En raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1405914

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast