Dimanche 10 juin 2007 à 20:38

Juin, le mois où le printemps quitte son innocence de jeune pousse fraîchement éclose pour se transformer en un été plein de séductions et de torride lascivité...
Juin, le mois où les filles commencent à se préoccuper de la perfection de leur silhouette sur une plage pleine de promesses... (pour celles qui ont des vacances, en tout cas. Et qui bénéficient d'un corps de rêve. Une minorité, quoi! ;p)
Juin, le mois où les beaux gosses rayonnent de tout l'éclat de leurs yeux bleus, verts, gris, bruns, dans leurs légères tenues conçues pour faire rêver les célibataires... (Ne pas s'échauffer, ne pas s'échauffer... Vite, un seau de glaçons! ;p)

Juin, le mois aussi où les amours de printemps redoublent d'intensité sous les doux rayons du soleil qui caressent les amoureux... En théorie.

Juin, d'après mes observations attentives de spectatrice blasée, c'est surtout le mois des emmerdes, encore plus dans le domaine amoureux que partout ailleurs.
Juin, c'est le mois des coups de soleil sur les imprudents qui se croyaient encore au printemps malgré le climat hivernal de ces dernières semaines.
C'est le mois des entorses, blessures, chutes, foulures et autres bobos-tout-vilains-sur-nos-petits-corps-fragiles.
C'est le mois des maladies sournoises, des migraines à répétition, des mal-aux-nyeux, des nez qui coulent... (grave sexy, ça)
C'est le mois des départs... T_T Ouana, sale raclure, tu vas me manquer au moins autant que je hais attendre sous la pluie à un point de rendez-vous qui n'est pas le bon!

C'est aussi le mois où les mecs (ptêt les filles aussi, hein, mais j'ai vu ça qu'avec des mecs, et t'façon c'est bien connu que c'est TOUJOURS de la faute des mecs, même quand la fille qui est en tort, ils n'avaient qu'à sortir avec une de ces innombrables filles géniales et célibataires - PUB inside, saurez-vous la retrouver? ;p - plutôt qu'avec leur radasse)... ptain, j'ai perdu le début de ma phrase! Encore à cause des mecs! Quand je disais que c'est TOUJOURS de leur faute!

Bref, le mois où les mecs se sentent beaux, forts, intelligents, et tout permis. Y compris de jouer les connards avec leurs chéries, les tromper, les larguer, les faire pleurer, pas nécessairement dans cet ordre. Est-ce le soleil qui leur chatouille l'ego? La petite brise annonciatrice d'été qui leur fait frétiller les hormones? Le ciel bleu qui leur donne un goût de liberté? Ou tout simplement la chaleur qui réveille l'homme des cavernes?

Ayant la chance d'être, pour une fois, simple observatrice neutre et impartiale de ce phénomène, j'ai mis à contribution les plus grands esprits qui puissent se retrouver chez moi (à savoir : moi et moi-même) pour analyser la question.

Cette question complexe a nécessité je-ne-sais combien de carrés de chocolat, de verres d'alcools divers, de nuits d'insomnie et autres conditions extrêmes pour être résolue, mais comme vous le constatez, je n'hésite pas à sacrifier mon corps sur l'autel de la Science pour le plus grand bonheur de mes chers lecteurs avides de sagesse prémâchée.

Aussi suis-je parvenue, après avoir masqué mes cernes, à plusieurs conclusions que je jette en pâture à vos petits esprits affamés de nourriture spirituelle.

D'abord, tous les mecs, sans exception, sont des connards. Et quand je dis tous, c'est TOUS! C'est juste qu'il y en a qui ne le savent pas, et qui se comportent donc comme des mecs bien quoi qu'il arrive - ce sont les meilleurs, mais beaucoup sont TROP gentils du coup, et tombent sur d'inévitables salopes (bouh le vilain mot, je me repents, mais en fait non, paske je le trouve rigolo ce mot) qui, à force de trop tirer sur la gentillesse, finissent par faire ressurgir le connard, tout content d'enfin pouvoir se montrer et faire chier le monde à son tour. D'où la nécessité de faire crever les salopes dans d'horribles souffrances. (ce sujet pourrait bien évidemment être développé, ce que je ferai avec un plaisir non feint dans un autre billet nyahaha).

Ensuite, les filles deviennent vraiment stupides quand elles sont amoureuses, c'est navrant. Mais vraiment, quoi (pour le coup, je sais très bien de quoi je parle, j'ai été bête aussi, avant de devenir ce brillant spécimen d'intelligence humaine que vous avez le plaisir de lire en ce moment). Les gens amoureux sont prêts à subir des choses dont ils n'accepteraient même pas le dixième de la part de toute autre personne, ils s'aplatissent littéralement devant leur chéri(e) jusqu'à la plus abjecte soumission (dans les cas extrêmes, hein! vous sentez pas visés, sauf si êtes actuellement à quatre pattes au pied de votre seigneur et maître - sans sous entendus).
C'est tout de même ahurissant qu'on puisse accepter de se faire piétiner, tromper, humilier, qu'on puisse se foutre de notre gueule jusqu'aux limites de l'imagination humaine, sans plus de rébellion que "ptêt si je dis rien il/elle va rester"... Si on avait ne serait-ce qu'un gramme de lucidité, jamais on n'accepterait ça, mais "c'est si beau l'amour"...

Etre prête à souffrir de toutes les manières possibles pour juste la promesse d'un simple instant de bonheur, c'est aussi ça, l'amour... C'est beau, hein? :D
Tant qu'on se rebellera pas (quitte à souffrir... Je sais, facile à dire, et j'en profite éhontément.), on laissera les connards se croire en terrain conquis; mais est-ce que ça vous ferait pas plaisir de voir l'autre souffrir ce qu'il vous fait souffrir? ;p



N'empêche... des fois, on aimerait bien souffrir autrement que de solitude, hein! ;)

Par Moonlill le Dimanche 10 juin 2007 à 22:24
ben alors ma rebelle (très belle)?
tu veux que je te présente des garçons? des bien qui sont pas des connards (ou alors le cachent bien?)? qui sont sérieux, attentionnés, ne pensent et ne vivent que pour une seule et unique fille : celle pour qui leurs coeurs battent?
non, je ne dis pas que ... tu es en manque. Seulement... ça fait toujours du bien de la tendresse et de l'attention...

bisoux ma chérie !!!
faut qu'on se voie!
Par Etoilechant le Dimanche 10 juin 2007 à 22:58
Non mais vraiment, Moon-chan! O_O
Quelle idée! Je ne suis pas en manque!! (même si, bon, c'est agréable d'avoir quelqu'un! :p) mais non, ça va très bien, merci, et si je dois trouver, je trouverai! Et je ne cherche pas puisque pour l'instant c'est un peu compromis! ;)

J'ai juste écrit ça, parce que de tous les côtés ces derniers jours, on m'a appelée, msnée, ekcetra, pour me raconter les conneries qu'on fait ces cons de mecs... Et étant donné que je n'ai QUE des amies merveilleuses, je dois bien en conclure que ce sont eux les crétins! Mais bon, on les aime quand même, on n'y peut rien! xD

Sinon, ben tu sais où je suis, on se voit quand tu veux! :)
Par salia le Lundi 11 juin 2007 à 10:10
wouai y a aussi les gens amoureux qui en oublie totalement leurs amis (je parle pas de moi hein '^^ moi j'ai pas fait l'andouille si longtps '^^), qui avant sortait avec toi ect ect, et que maintenant qu'il est avec une nana et bin t'existe plus... -_-' Qui laisse ses collégues ds la m*** et qui croit qu'il a encore des amis... -_-' Hum bref je ferrais peut etre un tit article dessus '^^ o lieu de blinder tes com xD Kiss (Et puis c'est vrai qu'on est neuneu quand on est amoureux xD)
Par shinytear le Lundi 11 juin 2007 à 23:50
@Salia : nan pas longtemps... juste 3 mois ... tu m'as laissée 3 mois sans nouvelles de toi... (ben moi ça m'a paru long voilà) na ;p
Par salia le Mardi 12 juin 2007 à 10:43
@Elyra : Tiens tu rajoute un mois maintenant xD Mais en faite me rappelle po... quand j'suis partie du collége vi, j'avoue ne pas avoir donner de nouvelles jusqu'à ton anniv '^^ mais pour ma grande histoire d'amour, me rappelle po t'avoir laisser de coté :s
Par shinytear le Mardi 12 juin 2007 à 19:05
comment tu es!!!! ><
Par http://www.auberge-catalane.fr le Samedi 9 juillet 2016 à 9:19
pas le moindre début de bout de machin à écrire.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://etoilechant.cowblog.fr/trackback/1984605

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast